Partagez ce message !

Je pars du principe que :

La Lumière est Tout et Tout est Lumière;
Je Suis Un avec le Tout, alors Je suis Lumière;
La Lumière et l’Amour ne font qu’Un;
Je Suis Lumière, donc je Suis Amour !

Si je suis sur ce chemin de Lumière, c’est justement pour comprendre cela : « Je suis Lumière, donc je suis Amour ». Qu’est-ce que cela signifie en réalité ? Cela veut dire que je crois en l’Amour, en l’Amour inconditionnel et si je mets un « A » capital, c’est bien pour différencier le sentiment d’amour de l’Amour inconditionnel.

En conséquence, si je crois en l’Amour, je crois en moi, puisque je Suis Amour. CQFD.

Si je ne me faisais pas confiance, cela voudrait dire que je n’ai pas confiance en l’Amour Universel. Mais j’ai cette confiance en l’amour inconditionnel, je dois donc me faire confiance de manière tout aussi inconditionnelle.

Où est-ce que je veux en venir ? Je cherche à expliquer que l’Amour Universel ne juge pas, ne critique pas, ne rabaisse pas. Pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi surtout est-ce que nous nous infligeons cela quotidiennement ?

Des dizaines, voire des centaines de fois par jour, nous nous attaquons par des auto critiques, des auto jugements. Nous nous rabaissons, nous nous comparons pour mieux nous dénigrer et chaque fois que nous faisons cela, nous envoyons un message de non-amour à nous-même mais également à l’Univers…, à l’Amour inconditionnel.

Dès lors, comment peut-on marcher sur ce chemin de Lumière en invoquant l’Amour tout en donnant constamment des messages de non-Amour. Si l’on se nie, on nie l’Amour inconditionnel, on nie la Lumière. Quelle incohérence ! Quelle contradiction !

Observez-vous tout au long de la journée et voyez combien de pensées négatives vous arrivez à produire contre vous ? C’est tout simplement impressionnant ! Et quand on sait que chaque pensée attire ce sur quoi on se focalise, on comprend mieux pourquoi il y a autant de maladies. Imaginez que chaque fois que vous émettez une pensée négative et dévalorisante à votre encontre, vous poignardez votre cœur et il saigne. Il saigne de l’énergie. Votre cœur est fort et il encaisse beaucoup ! Mais petit à petit, il s’épuise et divers symptômes sont là pour vous le faire comprendre. Votre corps communique avec vous et il vous informe de tout ce qu’il y a à corriger.

L’écoutez-vous ?

Alors si vous décidiez, aujourd’hui, de remplacer toutes ces pensées négatives, toutes ces critiques, émises à votre encontre, par des pensées positives.

Pas simple, me direz-vous. Oui, ce n’est simple pour aucun d’entre nous. Je suis la première à me surprendre quelques fois à penser (de manière in-consciente …) : « que je suis stupide ! » dès que je fais une erreur… Des automatismes difficiles à corriger, tellement fréquents et émis sans conscience, qu’ils semblent impossibles à enrayer. Mais c’est faux, on peut changer cela. Cela demande de l’observation et beaucoup de patience. A chaque pensée négative observée, on décide de choisir l’Amour. On peut dire : « Je demande que cette pensée soit retirée et je choisis l’Amour ! ». Quelle que soit votre méthode, cela fonctionnera si vous choisissez l’Amour.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.