Partagez ce message !

Une simple pensée de gratitude dirigée vers le ciel est la plus parfaite des prières. Gotthold Ephraim Lessing


Remercier, rendre grâce, nous aide, non seulement à comprendre qu’en tout temps nous sommes divinement aidés, entourés, guidés et protégés mais nous permet également de devenir responsable de tout ce qui se passe dans notre vie.

En effet, on ne remercie pas seulement pour la belle journée que l’on a eu ou pour la merveilleuse rencontre que l’on vient de faire ou pour le ticket de loterie qui nous a fait remporté une certaine somme… non. On remercie également pour les insultes qui ont été proférées à notre encontre par une personne malveillante, on remercie aussi pour une migraine qui nous a contraint à rester au lit, on remercie aussi de la lettre de licenciement reçue alors qu’on ne s’y attendait pas, ou pour tout autre raison.

Ceci est complètement fou me direz-vous ! mais ça ne l’est pas. Nous créons nos expériences et notre manière de les juger ne correspond pas forcément à ce qu’elles sont en réalité. Une insulte proférée peut vous faire remarquer une attitude que vous avez émise et qu’il vous faudrait corriger ou cela peut simplement vous faire travailler le détachement, en vous permettant de ne pas ingurgiter ce type d’énergie dans votre plexus solaire. Un travail très utile pour garder une belle aura bien brillante… Une lettre de licenciement est peut être une opportunité pour vous faire comprendre que vous n’êtes plus en harmonie avec ce travail ou qu’une autre porte va s’ouvrir pour vous et cela pour votre plus grand épanouissement. Une migraine peut tenter de vous apprendre quelque chose… Y-a-t-il un aliment qui ne vous convient pas, vos heures de sommeil sont-elles régulières, votre mental n’est-il pas trop actif ? Quelle correction pouvez-vous apporter pour avoir plus de sérénité, pour être dans la paix.

Remercier pour cela, c’est reconnaître les cadeaux que la Vie nous fait, c’est apprendre à voir sa vie de manière positive, c’est ne plus jamais se poser en victime mais comme co-créateur de sa vie. Remercier est l’attitude la plus noble qui soit. Elle nous positionne dans notre cœur et participe à son ouverture.

Alors n’hésitez pas, remerciez, rendez grâce pour tout, et tout le temps, et si un jour vous êtes morose, dites simplement :

« Je remercie la Vie pour cette journée et pour toutes les leçons qui m’ont été offertes. Je ne les comprends pas encore mais je les mets dans mon cœur en sachant qu’il me sera donné d’en comprendre le sens ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.