Partagez ce message !

La vie est pièce de théâtre; ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée. Sénèque

J‘aime comparer l’incarnation à un spectacle fabuleux. Les décors de notre Terre/Mère sont magnifiques, que dis-je… somptueux ! Chacun a enfilé son costume, prêt à jouer son rôle. Qui êtes-vous dans cette pièce de Vie ? Le gentil, le méchant, le tendre, l’innocent, le manipulateur, le bon …? Aucun jugement de valeur, pas de rôle plus important qu’un autre, juste…un costume, une expérience. Quel est le scénario de votre pièce de théâtre cette fois-ci ? Devrez-vous traverser des séquences à rebondissement ? des hauts, des bas… allez-vous triompher de ces péripéties ?

Mais la vraie question est : « Comment avez-vous décidé de vivre cette nouvelle pièce de théâtre ? » Allez-vous donner vos répliques en conscience ou vous mettre dans un mode de récit automatique ? Allez-vous vous laisser aller à de l’improvisation, à sortir des sentiers battus, à inventer votre vie selon votre résonance intérieure ou allez-vous réciter votre « appris par cœur » enseigné et dirigé par les institutions, la morale, la société etc. ? Tel est le grand théâtre de la Vie, avec ses pièges, ses enfermements, ses conditionnements.

Bien sûr, l’incarnation peut être difficile, voire extrêmement difficile si l’on est venu expérimenter la douleur, la maladie ou le handicap mais elle le sera encore plus si vous vous identifiez à votre vie incarnée, à votre personnage, en oubliant complètement, qu’une fois le costume enlevé, vous êtes et resterez éternellement un Dieu, une Déesse, une merveilleuse Lumière, qui a accepté de descendre dans la matière pour expérimenter celle-ci. Et c’est ainsi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.