Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant. Henry David Thoreau
Les vagues d’énergie se sont suivies, vague après vague elles nous ont éprouvés, chahutés, impactés…. Les premières nous atteignaient fortement et occasionnaient tout un tas de ressentis physiques, psychologiques ou émotionnelles. Elles nous laissaient fatigués, courbaturés, abattus, dépités ou carrément perdus. Cependant, avec le temps, elles nous ont démontré toute la richesse des transformations effectuées à l’intérieur de nous. Comme le va-et-vient des vagues au bord des plages, elles nous ont nettoyés, purifiés et nous ont apportés, à chaque ressac, un cadeau….une compréhension, une étincelle de conscience. Alors, petit à petit, nous avons accepté, lâché prise et laissé œuvrer la lumière en nous ; ce qui a rendu les symptômes plus discrets. Nous avons grandi.
Ce début d’année 2015 est vraiment différent, spécialement depuis ce début février…, mes ressentis me font penser au tsunami, ou plutôt à l’avant-tsunami, vous savez lorsque la mer se retire… avec l’impression d’être en apnée, de retenir son souffle, comme si quelque chose de puissant et de grandiose allait arriver. Le calme, avant la tempête diriez-vous…. ? Je ne peux le dire mais le silence se fait plus bruyant en nous, plus pressent aussi, tous les garde-fous tombent, les « il faut que » ou les « je dois » n’ont plus d’importance, on se sent, non pas abandonnés par nos guides, nullement même…, mais un peu plus seuls, comme lorsque le parent lâche la main de son enfant pour le regarder faire ses premiers pas.
Oui, c’est un sentiment étrange que ce mois de février. Nos sens sont en alerte, pas avec le sentiment d’un danger mais avec l’intuition que cette année sera vraiment particulière, qu’elle sera une grande année de changement et de transformation pour chacun d’entre nous. La tentation de se dire que tout est bien, de se lover dans le contentement et de ne plus être vigilant est grande… mais attention, car c’est justement lorsqu’on croit que tout est calme en Soi, qu’on se retrouve, « comme par hasard » bombardé d’évènements, d’obligations, que l’on devient, soudainement, très sollicités et c’est justement ce tourbillon extérieur qui nous fera perdre immédiatement notre alignement, avec pour conséquence une chute de nos vibrations. Heureusement, nous pouvons, à présent, ressentir cette baisse de vibration et y remédier. Alors, je vous encourage à être attentifs, durant cette période de calme, à ne pas trop en faire, à garder du temps pour vous, pour vous aligner, pour bien vous ancrer et vous centrer, en Vous, en vous reliant à la nature par exemple ou en méditant. Vous pouvez aussi créer, chanter, dessiner, peindre ou tout autre activité vous permettant de garder votre vibration suffisamment élevée, jour après jour, car il y a fort à parier que nous aurons cette année encore maints ajustements.
Alors soyons prêts à accueillir en nos cœurs un tsunami de Lumière.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.