L‘esprit discerne et choisit, mais c’est l’âme qui insuffle. De Vauvenargues
On trouve sur le Net une profusion de messages canalisés et, je dois reconnaître, qu’après être devenue quasi accro à ces messages, cherchant l’indice qui pourrait me conforter dans ma quête ou le détail qui me permettrait de me rassurer sur le fait d’être sur la bonne voie, je me suis aperçue, qu’au final, loin d’être anodins, ces messages peuvent soit élever nos vibrations, soit les rabaisser considérablement, ce qui est souvent le cas !
Bien entendu, il y a des messages très inspirants provenant de personnes canalisant de manière très pure et intègre les messages des Êtres de Lumière. Mais pour un « channel » comme cela, il y en a des dizaines, tous de bonne foi et je ne cherche pas à les juger, qui se fourvoient et canalisent des bêtises. Le problème, c’est que si l’on reconnaît immédiatement un message basé sur la peur, qu’on peut rejeter très vite, d’autres messages plus subtils diffusent des paroles d’amour et de lumière. Pourtant, ils sont souvent creux et nous pourrions très vite nous en apercevoir si nous écoutions un peu plus notre cœur car lorsque le message est élevant, notre cœur se dilate automatiquement. Cependant, nous refusons bien souvent de nous en remettre complètement à lui car il faut bien l’avouer, notre cœur ne se dilate que pour très très peu de messages. Alors on ingurgite les autres sans se rendre compte qu’ils font plus de dégâts que de bien.
Ces messages nous font souvent croire que tout va très vite, que l’ascension est proche et que si nous lisons ces messages c’est qu’ils nous sont destinés à nous, travailleurs de Lumière ». Bref, entre flatter notre égo et jouer sur nos peurs, de l’échec, de ne pas être au même niveau que les autres, de ne pas être assez bien, ces messages finissent toujours par nous perturber. Au final, nous ne savons plus où nous en sommes, nous doutons de nous, de notre capacité à être dans l’amour et nous oscillons entre joie merveilleuse et découragement. Et je ne parlerai même pas des messages aux théories de complot ou des messages « spirituelo-scientifiques » que peu de personnes sont à même de comprendre et encore moins intégrer; ce qui est sans doute préférable.
En résumé, la profusion de ces messages contribue seulement à nous rendre complètement confus et à disperser nos énergies. Encore une fois, je ne rejette pas tous les messages et ne juge pas les messagers. Il est d’ailleurs souvent noté au bas des messages qu’il nous revient d’utiliser notre discernement et cela est très juste. C’est bien une responsabilité personnelle ! Comme toute chose, Internet a ses bons et ses mauvais côtés. Utilisons-le avec intelligence ! Personnellement, je continuerai de suivre 2 ou 3 « channels » dont les messages font vibrer mon cœur, ce qui est très peu au final, mais j’ai décidé de retirer tous les messages canalisés de mon site Internet ; ceux qui les cherchent les trouveront facilement sur d’autres sites.
Voilà, ce petit « post » n’a d’autre ambition que de vous encourager à ne pas tout avaler car il y a vraiment risque de surconsommation et c’est insidieusement risqué, je sais de quoi je parle… Alors, n’oublions pas que la réponse est en chacun d’entre-nous, uniquement en nous et que seule une recherche intérieure profonde, honnête et patiente est à même de nous faire grandir. Oui, il y a bien des nouvelles énergies qui arrivent par vagues et qui nous aident à nous éveiller mais le chemin ne se fait pas ni sur Internet, ni en quelques mois.
Il s’agit de faire grandir notre foi, patiemment, courageusement, avec persévérance comme la plus belle des fleurs que l’on arroserait tous les jours avec amour, …amour de soi, …amour des autres, tout en sachant que l’on est toujours parfaitement au bon endroit et au bon moment et que les guides seront toujours là pour mettre les signes et les leçons nécessaires sur notre chemin.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site lumieredelame.ch et que vous mentionniez le nom de Valérie Thibaud. Merci.